Prochaines générations by Mario Hade

Prochaines générations by Mario Hade

Auteur:Mario Hade [Hade, Mario]
La langue: eng
Format: epub
Tags: 9782895851141
Éditeur: Les Éditeurs réunis
Publié: 2019-01-22T05:00:00+00:00


Chapitre 7

Après son accouchement, Rose prit un peu de repos. Mais elle se remit beaucoup plus rapidement qu’après la naissance de Pierre. Elle avait compris que le fait d’être restée couchée pendant les trois derniers mois de sa première grossesse lui avait fait perdre son tonus musculaire. Cette fois-ci, elle avait pu travailler jusqu’à la fin de son terme et elle se sentait beaucoup plus forte. Rose avait discuté avec son mari, car elle désirait terminer le plus vite possible sa formation de sage-femme. À contrecœur, Édouard avait accepté sa décision.

Pour Rose, cela avait été une délivrance de vivre une grossesse normale. Elle était toujours de bonne humeur, même si le caractère de Pierre ne s’améliorait pas. Était-ce à cause de la jalousie ou d’autres problèmes ?

Peu de temps après la naissance de Laurent, Édouard et sa femme amenèrent Pierre consulter le Dr Penfield.

— Je n’ai détecté aucun problème particulier chez votre fils, annonça le spécialiste. Il a bien répondu à tous les tests et examens que je lui ai fait subir. Par contre, c’est un être capricieux, dont l’écoute n’est pas très développée. Il n’en fait qu’à sa tête, ce qui est rare chez un si jeune enfant. Habituellement, les petits de cet âge sont intimidés devant un étranger en blouse blanche, mais pas lui !

— Donc, il n’y a rien d’anormal chez Pierre ? demanda Rose.

— D’après moi, cet enfant a mauvais caractère, tout simplement.

L’air songeur, Rose et Édouard reprirent le chemin du retour. Chacun de son côté repensait aux paroles du Dr Penfield. Édouard aurait presque préféré que le médecin trouve un problème chez son fils. Pierre était sain physiquement et, si maladie il y avait, c’était sur le plan psychologique. Rose aussi était déçue, et elle en était venue à la même conclusion que son mari.

— Nous ne sommes pas plus avancés qu’avant notre visite à ce médecin ! lança Édouard.

— Nous savons à tout le moins que Pierre est normal, ce que nous ignorions ce matin.

— Tu as raison, Rose. Mais notre fils est un poids énorme pour nous, reconnais-le !

— S’il était né retardé, tu aurais peut-être trouvé ça encore plus difficile. Mais rassure-toi, je m’occuperai de nos deux enfants du mieux que je le peux.

— Je t’avoue que je ne connais pas grand-chose dans l’éducation des enfants, répondit-il, dépité. Je suis meilleur avec les animaux !

Édouard aurait aussi pu ajouter qu’il n’était pas habitué aux compromis. Il régnait en maître dans son secteur d’activité sur le domaine. Son père et son frère lui laissaient toute la latitude voulue, à cause des connaissances qu’il avait acquises durant ses études.

Rose ignorait comment s’y prendre pour calmer son mari qui, le pressentait-elle, bouillait à l’intérieur. Avait-elle quelque chose à se reprocher ? Plusieurs questions lui trottaient dans la tête, mais elle ne se sentait coupable de rien. Elle avait exprimé son désir de travailler à l’extérieur avant de se marier, et Édouard avait accepté. Aujourd’hui, elle croyait qu’il aurait accepté n’importe quoi pour qu’elle l’épouse. S’il avait refusé qu’elle garde son poste d’infirmière,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.